Météo France alerte samedi 30 juin sur un épisode caniculaire en France, avec une alerte orange dans le département du Rhône.

« Pic de chaleur du nord des Pays-de-la-Loire à la Franche-Comté et aux Savoies » annonce Météo France sur son site samedi. L’organisme de météo lance même une alerte orange pour le département du Rhône: « Une masse d’air très chaude gagne progressivement la région ».

Il s’agit du premier épisode caniculaire de l’été, ce phénomène devrait perdurer jusqu’à lundi 2 juillet 7h. « On n’attend pas d’orage pouvant rafraîchir l’atmosphère sur le département du Rhône avant lundi en fin de journée » assure Météo France.

Le site de vigilance lance également une alerte jaune qui court de la pointe de la Bretagne à la Haute-Savoie, sans oublier la côte Atlantique. Dans ces territoires, « les températures atteindront au plus chaud de cette journée de samedi, 32 à 35 degrés ».

Dimanche 1er juillet, le thermostat devrait continuer de grimper « excepté dans les Pays-de-Loire concernés par une dégradation orageuse ».