Charlotte Gainsbourg a-t-elle déjà fait l’amour sur l’une des chansons de son père Serge ? Si vous ne vous posiez pas la question, la chanteuse y a tout de même répondu, ce lundi 7 janvier, dans Stupéfiant sur France 2. Et la gêne est bien présente.

S’il y a bien un terrain sur lequel on ne l’attendait pas, c’est celui-là ! Plutôt habituée à se réfugier dans la discrétion, Charlotte Gainsbourg a fait une confession étonnante à propos de sa vie privée… et même sa sexualité ! Une fois n’est pas coutume, la chanteuse s’est étendue sur sa vie privée, quitte à déclencher une certaine gêne du côté de son auditoire. Ce lundi 7 janvier, la fille de Serge Gainsbourg et Jane Birkin a en effet fait une apparition remarquée sur France 2. C’est au cours de l’émissionStupéfiant! que l’artiste a donné de la voix, et cela, à l’occasion du cinquantième anniversaire du tubissimeJe t’aime, moi non plus, chanté par ses deux parents. Une chanson très érotique, qui a semble-t-il donné envie à la compagne d’Yvan Attal d’y aller de son anecdote charnelle. Mais que les fans se préparent, puisque ses révélations ont de quoi troubler.

 Alors qu’elle était tout simplement interrogée sur son rapport à Je t’aime, moi non plus, elle qui est « le fruit » de ce duo torride – comme l’a annoncé la journaliste du programme – Charlotte Gainsbourg s’est quelque peu perdue dans ses déclarations. Au beau milieu de ses dires, elle qui indique que ce titre était parfois compliqué à assumer puisqu’à « l’étranger, pendant longtemps, c’est tout ce qu’on retenait de [son] père », s’est fendue d’une confession très inattendue. Sans que l’on ne lui demande, la chanteuse de 47 ans a indiqué qu’elle n’avait « jamais fait l’amour » sur cette chanson. La gêne aurait pu s’arrêter là, mais c’était sans compter sur les détails qui ont suivi. « Mes enfants non plus…. », a-t-elle conclu, visiblement elle-même mal à l’aise de sa déclaration. Un moment de flottement, à retrouver en vidéo.