Qui aurait cru qu’un jour, dans un avenir si court, Ousmane Sonko et Aminata Touré puissent se voir et s’échanger sur des choses de la vie sans rapport avec la politique ? Avec sa grandeur d’esprit et de dépassement, le leader de Pastef les Patriotes s’est rendu à la maison de la patronne de la CESE pour présenter ses condoléances suite au décès de la mère de cette dernière.

C’est la marque des grands hommes. Un acte magnifié par tout le monde que viens de poser Ousmane Sonko pourtant opposant radicalement à Macky Sall.

En effet, à la suite du rappel à Dieu de la mère de Aminata Touré, le leader de PASTEF les Patriotes a fait le déplacement hier pour présenter solennellement ses condoléances à la Présidente de la CESE, qui elle aussi est une grande Dame qui sait faire la différence entre la politique et autre chose comme elle a l’habitude de leur dire souvent.

Un acte qui a beaucoup ému la famille, les amis de la présidente du Cese et magnifié sur les réseaux sociaux par les sénégalais de tout bord.

Pourtant les deux personnalités, échangent souvent des propos aigres doux lors de sorties politiques de Sonko sur la gestion de Macky Sall. Mimi Touré n’a pas manqué de planter des banderilles sur Sonko depuis ces deux dernières années et notamment autour de l’élection présidentielle de 2019.

Mais devant les vicissitudes de la vie, l’adversité politique, qui accélère la décadence des moeurs politiciennes, se doit de céder le pas à l’élégance républicaine. Ce qui a été fait avec cette démarche du leader de Pastef, bien accueillie par Mimi Touré.