Tom Moore, un Britannique âgé de 99 ans, quasi centenaire et vétéran de la Seconde Guerre mondiale, a déjà récolté près de 23 millions d’euros pour les soignants en accomplissant des longueurs dans son jardin du Bedfordshire.
Pour les militaires venus l’honorer comme un frère d’armes, Tom Moore est un héros. Âgé de 99 ans, ce vétéran de la Seconde Guerre mondiale a réussi un authentique exploit. Il a marché sur 2,5 kilomètres dans son jardin avant son 100e anniversaire, Cet ancien soldat britannique est devenu un véritable « héros » dans son pays après avoir collecté plus de 20 millions de livres pour les soignants en parcourant à l’aide de son déambulateur 100 longueurs de son jardin.
Au moment où le pays compte près de 15.000 morts du Covid-19, l’histoire de ce vétéran de la Seconde guerre mondiale, qui a servi en Inde puis en Birmanie, a mis du baume au coeur des Britanniques. Tom Moore s’était fixé comme objectif de marcher 100 longueurs de 25 mètres de son jardin du Bedfordshire, dans le centre de l’Angleterre, avant de fêter son centième anniversaire le 30 avril. Il comptait lever 1.000 livres sterling pour des associations de soutien aux employés du service public de santé, le National Health Service (NHS), les volontaires venus les aider et les patients.
Captain Tom, un héros dans tout le pays
Il a fait des émules
Margaret Payne, 90 ans, s’est lancée dimanche dans ce défi qui doit lui prendre deux mois. Vendredi soir, elle avait déjà collecté plus de 140.000 livres pour le NHS, soit cinq fois son objectif initial.