Un frère et une soeur de 8 et 11 ans ont été grièvement blessés à l’arme blanche, jeudi à Pessac. Leur frère de 15 ans a été interpellé.

Deux mineurs de 8 et 11 ans, frère et soeur, ont été grièvement blessés à l’arme blanche, à leur domicile, jeudi à Pessac (Gironde) où leur frère aîné a été interpellé peu après l’agression, a appris l’AFP auprès de la police.

L’agression s’est produite dans un immeuble de l’agglomération bordelaise. Les deux victimes, « une fillette de 8 ans et son frère de 11 ans, ont été blessées à l’arme blanche à leur domicile, et hospitalisées au CHU de Pellegrin à Bordeaux », a précisé à l’AFP la police, confirmant une information des médias locaux.

Le pronostic vital du garçon est engagé

Le garçon est très grièvement « blessé au flanc et son pronostic vital est engagé », selon la même source. Les parents n’étaient pas présents au moment de l’agression, précise-t-on de même source.

Environ une heure après les faits, leur frère aîné, un adolescent âgé de 15 ans, a été interpellé à un arrêt de tramway, à Pessac. Le dossier est actuellement entre les mains du parquet des mineurs de Bordeaux, selon la police.