Interrogé sur la dispute entre Pascal et les autres candidats de l’émission Koh Lanta, l’animateur a fustigé les réseaux sociaux et leur utilisation à la légère.

Depuis quelques semaines, Koh Lanta est le théâtre de clash entre les candidats sur les réseaux sociaux. Pascal, a même annoncé d’ores et déjà boycotter la soirée de finale qui aura lieu ce vendredi. Interrogé par TéléLoisirs.fr, Denis Brogniart regrette la situation : « Bien sûr que ça m’attriste. La gangrène, pas seulement de Koh-Lanta, mais des rapports humains, ce sont les réseaux sociaux et leur utilisation par ceux qui n’ont ni l’expérience, ni l’intelligence, ni la maturité de les maitriser. Et ça fait un mal de fou ! Ils se servent de ça et ne se rendent pas compte de la portée de la caisse de résonance… » Il précise « Les gens sont bien meilleurs que ce qu’on dit d’eux aujourd’hui, dans un camp comme dans l’autre. Et je préfère retenir un Dylan qui, avec du recul, propose à tous de se retrouver. »

Mais l’animateur phare de l’émission de survie pondère sa critique des réseaux sociaux en rappelant qu’ils peuvent aussi être l’occasion de partager du positif : « À côté de ça, il y a de bonnes choses : en réponse de mon message suite à l’annulation du tournage de la prochaine saison, vu plus d’un million de fois, je n’ai reçu quasi aucun commentaire négatif. Alors que d’habitude il y a toujours des abrutis pour commenter et dire des trucs négatifs…«