Cette île privée, véritable perle des Bahamas arrive sur le marché pour la coquette somme de 85 millions de dollars (73 millions d’euros). Elle ne propose «que» 9 chambres pour l’instant, mais les possibilités ne manquent pas.

Même si l’on dispose de finances de millionnaire, ce n’est pas tous les jours que l’on voit arriver sur le marché immobilier une île paradisiaque de cette dimension. Le réseau immobilier Knight Frank qui commercialise Little Pipe Cay n’hésite pas à la décrire comme «l’une des plus impressionnantes îles privées du cœur des Bahamas», un «joyau de l’archipel des Exumas». Il faut au moins cela pour faire passer la pilule de la facture: 85 millions de dollars, soit 73,4 millions d’euros.

Pour ce prix, l’heureux acheteur disposera d’un immense terrain de jeux s’étendant sur 150.000 m². Les propriétaires actuels ont façonné cette île auparavant déserte au cours des 15 dernières années pour y installer cinq élégantes maisons qui avec leur 9 neuf vastes chambres ont de quoi accueillir familles nombreuses et amis. Tout est évidemment prévu pour accueillir des bateaux, sans oublier quatre superbes plages privées.

Gare à la montée des eaux

L’occasion de s’offrir un petit morceau de magie des Caraïbes, magnifiée par le cinéma que ce soit dans les films de James Bond ou dans Pirates des Caraïbes. Au programme: eaux turquoise, plages de sable blanc et cocotiers… Bon à savoir pour les futurs acquéreurs: l’île n’est qu’à une centaine de kilomètres de la capitale des Bahamas, Nassau, et à 300 km de Miami. Elle est directement accessible en hydravion et l’île voisine de Staniel Cay offre le nécessaire pour se ravitailler en produits courants. Quant à l’autre île voisine, Pig Island, c’est une destination touristique appréciée avec ses célèbres cochons nageurs. Reste à savoir si tous ces atouts suffiront à faire oublier aux acheteurs potentiels que leurs millions de dollars pourraient bien finir littéralement engloutis avec la montée des eaux. Cette île, comme l’ensemble des Bahamas, ne culmine en effet qu’à quelques mètres d’altitud