Limoges : une mère découverte enterrée dans un jardin d’immeuble, enquête pour assassinat

Vendredi, les policiers ont découvert un corps en position foetale, ligoté et enveloppé dans plusieurs couches de draps et sacs plastiques.

Une enquête pour assassinat a été ouverte après la découverte vendredi à Limoges du corps d’une mère de famille de 35 ans, enterré dans le jardin de l’immeuble où elle résidait, a-t-on appris lundi de source policière.

Un crime perpétré à l’arme blanche ? La disparition de la mère de deux enfants avait été signalée le 5 juin dernier par son ex-mari, père des enfants. Des voisins ont par la suite alerté la police, après avoir été intrigués par de la terre fraîchement retournée dans le jardin de la maison de trois étages en copropriété, près du centre de Limoges, a-t-on précisé de source proche de l’enquête.

Les policiers ont déterré le corps en position foetale, ligoté et enveloppé dans plusieurs couches de draps et sacs plastiques, a-t-on précisé de même source. Une autopsie a été pratiquée, dont les résultats n’ont pas été communiqués sur les causes de la mort. Selon le quotidien Le Populaire du Centre citant une source proche de l’enquête, le crime aurait été perpétré à l’arme blanche. Une enquête a été ouverte par le parquet de Limoges pour assassinat, et confiée à la police judiciaire.