Le cofondateur du FN organisait une soirée d’anniversaire dans la demeure familiale de Montretout, à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine).

Ils ont fait la paix, le temps d’un anniversaire. En dépit des différends politiques, Jean-Marie Le Pen a réuni, samedi 30 juin, toute sa famille, y compris ses filles Marie-Caroline, qu’il n’a pas revue depuis 20 ans, et Marine, à qui il a légué le Front national (FN), à sa soirée d’anniversaire dans la demeure de Montretout, à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine).

Le leader historique de l’extrême droite a d’abord réuni ses filles à son domicile de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) le temps d’une photo publiée par Paris Match où on voit les trois filles assises près de leur père, avant que chacun se rende à la soirée organisée pour ses 90 ans.

Sa petite-fille et ancienne députée FN Marion Maréchal, qui a abandonné le nom Le Pen et va ouvrir une école de sciences politiques, était également présente à cette fête, ainsi que le mari de Marie-Caroline, Philippe Olivier, conseiller de Marine Le Pen.

Le cofondateur du FN, devenu début juin Rassemblement national (RN), qui a eu 90 ans le 20 juin alors qu’il était encore à l’hôpital, a invité près de 400 personnes dans la maison familiale qui lui sert de bureau. « Tout le monde est très heureux », a déclaré à l’AFP son conseiller Lorrain de Saint Affrique.