Les quatre départements bretons, ainsi que la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire et la Vendée, sont en alerte aux orages. Le Rhône est toujours en alerte canicule.

Le tonnerre continue de gronder dans l’ouest de France. Sept départements, les Côtes-d’Armor, le Finistère, l’Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, le Morbihan et la Vendée, sont toujours, lundi 2 juillet, en alerte orange aux orages et pluie-inondation. Le Rhône reste lui en alerte canicule. Météo France prévoit la fin du phénomène « au plus tôt » mardi à 21h.

« Les orages s’accompagneront de pluies intenses, donnant localement 30 mm en moins d’une heure, voire 60 mm et plus en pointe, avec de la grêle par endroits et quelques rafales sous orages possibles », précise l’organisme. Pour le Rhône, « le temps sera lourd durant cette journée de lundi, avec des températures maximales entre 33 et 35 degrés ».

L’alerte est en revanche levée pour la Charente, la Charente-Maritime, la Dordogne, le Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne, les Deux-Sèvres, la Vienne et la Haute-Vienne.