Mort de « Zombie Boy » : qui était ce mannequin dont les tatouages le faisaient ressembler à un cadavre ?

Mort de « Zombie Boy » : qui était ce mannequin dont les tatouages le faisaient ressembler à un cadavre ?

Celui que l’on surnommait « Zombie Boy » est décédé le 1er août 2018. La mort de Rick Genest, mannequin et artiste, a été annoncée le 3 août par son agence. Selon des médias canadiens, il se serait suicidé.

Cet homme de 32 ans affichait d’impressionnants tatouages qui recouvraient près de 90 % de son corps et le faisaient ressembler à un cadavre. Rick Genest figure dans le Guinness des records pour le plus grand nombre d’os et d’insectes tatoués sur le corps, soit 138 os et 178 insectes. Cet ancien punk qui dormait dans les rues de Montréal a souffert d’une tumeur au cerveau à l’âge de 15 ans. C’est après sa guérison qu’il commence à se faire tatouer. Il a ensuite été repéré sur Internet par le styliste de Lady Gaga à la fin des années 2000. En plus du mannequinat, il a fait des apparitions dans des films et des séries.

« Je suis devenu le visage du bizarre parmi les vivants », voici comment Rick Genest se présentait lors d’une conférence TED en 2017. Il perpétuait l’imagerie traditionnelle du freak show, ces foires aux monstres qui se déroulaient dans les fêtes foraines américaines jusqu’au milieu du XXe siècle.