La mère de l’adolescent disparu en mer lundi dernier a affirmé que le corps de son fils avait été retrouvé, vendredi soir…

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, la mère d’Enzo, 14 ans, a affirmé que le corps sans vie de son fils avait été retrouvé, vendredi soir. Le jeune homme était porté disparu depuis lundi dernier après avoir été emporté par la marée à Malo-les-Bains, près de Dunkerque, dans le Nord.

« Enzo a été retrouvé hier soir vers 22h. Il a entendu notre demande générale lors de sa marche. Merci pour votre soutien maintenant honorons-le comme il se doit », a écrit Céline, sa maman, samedi sur le groupe Facebook « Une fleur, un espoir pour Enzo ».

L’identité doit être confirmée par la parquet de Dunkerque

Selon le Phare Dunkerquois, le corps d’un jeune garçon avait effectivement été retrouvé en début de soirée, du côté de la digue, à Malo-les-Bains. Le parquet de Dunkerque avait jugé « très probable » le fait qu’il s’agisse du petit Enzo mais attendait des examens complémentaires pour confirmer l’identité. Dimanche, cette confirmation n’avait toujours pas été donnée selon La Voix du Nord.

Lundi dernier, en fin d’après midi, l’alerte avait été donnée après que quatre jeunes gens, surpris par la montée des eaux, ont été signalés en difficulté au niveau de la plage de Malo. L’un d’eux avait réussi à regagner la plage à la nage, un autre avait été secouru par un maître-nageur et un troisième avait été secouru par l’hélicoptère de la Marine nationale.

Enzo était le quatrième. D’importants moyens de recherche avaient été mobilisés pour tenter de le retrouver le soir même. Interrompues par la nuit, elles avaient repris dès le lendemain matin. Finalement, le préfet maritime avait ordonné l’abandon des recherches, mardi, à 13h. « Il n’y avait plus aucune chance de retrouver le disparu vivant », avait expliqué à 20 Minutes la préfecture de la Manche et de la Mer du Nord.