Le nombre de féminicides est en hausse en France.

Une jeune femme de 29 ans a été tuée de plusieurs coups de couteau à Toulouse et son conjoint est en fuite, a indiqué dimanche le parquet de Toulouse.

Les faits se sont déroulés au domicile du couple dans le quartier populaire de Bellefontaine au sein de l’ensemble du Mirail.

Une « violente dispute a éclaté au sein du couple » et « une petite fille dormait dans l’appartement quand le drame est survenu », selon La Dépêche du Midi. Les pompiers ont découvert le corps dimanche matin.

Les féminicides en hausse

Cent trente femmes sont mortes en 2017 en France sous les coups de leur compagnon, ex-conjoint ou petit ami, contre 123 en 2016, un fléau que le gouvernement a promis de combattre en lançant notamment un portail Internet dévolu au recueil des signalements.

En comptabilisant uniquement les femmes tuées au sein de « couples officiels », le chiffre des féminicides est stable, à 109 victimes, mais il est en hausse si l’on y ajoute les 21 femmes tuées par un petit ami, un amant ou une relation épisodique, selon des données communiquées par le ministère de l’Intérieur.

Vendredi, un jeune homme avait été retrouvé mort dans un immeuble, tué à coups de couteau, dans ce même quartier du Mirail.