La panne s’est produite en fin de matinée et a touché « les systèmes d’enregistrement des bagages », qui sont passés en mode manuel, provoquant des retards.

Un « incident technique » a affecté mardi pendant quelques heures « certains systèmes informatiques » de l’aéroport de Paris-Orly, générant des retards, a indiqué le gestionnaire Aéroports de Paris (ADP). La panne s’est produite en fin de matinée et a touché « les systèmes d’enregistrement des bagages » qui sont passés en mode manuel, provoquant un ralentissement des opérations et des retards.

« À 13h30, une partie des systèmes informatiques de l’aéroport a redémarré », a tweeté ADP, ajoutant que « l’ensemble des acteurs aéroportuaires étaient mobilisés ».

Des retards jusqu’à mardi soir

En milieu d’après-midi, ADP annonçait « un retour progressif à la normale » en ajoutant que « des retards étaient à prévoir jusqu’à ce soir ». Selon une autre source aéroportuaire, les retards ont atteint jusqu’à « trois heures ».

Le site d’ADP fonctionnait à nouveau en fin d’après midi après avoir été indisponible. « En raison d’un incident technique, la version complète du site est temporairement indisponible », affichait-il en début d’après-midi, invitant les passagers à se rapprocher de leur compagnie aérienne ou à suivre les dernières informations de la situation sur Twitter.

En 2018, l’aéroport situé au sud de Paris a accueilli 33,1 millions de passagers.