Ce Mercredi 15 avril, 15 nouveaux cas positifs ont été testés au coronavirus au Sénégal. La porte parole du jour du ministère de la santé l’a fait savoir lors du point de la situation du jour sur le coronavirus dans les locaux dudit ministère.

À cet effet, elle a soutenu que les résultats des examens virologiques liés au COVID-19 ont établi que ce sont 227 tests qui ont été réalisés.

La porte parole du ministère de la santé d’indiquer que les cas infectés proviennent de 14 cas contacts suivis par les services du ministère et d’un 1 cas issu de la transmission communautaire.

Cependant, 7 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs. Le ministre a, ainsi, annoncé leur guérison avant d’affirmer qu’ils sortiront de l’hôpital dans la journée.

En sus, dit-il, l’état de santé des malades hospitalisés est stable.

À ce jour, 314 cas ont été déclarés positifs au Sénégal. Il s’agit 190 guéris, 2 décès, 1 évacué et encore 121 patients sous traitement dans les hôpitaux.

Pour finir, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a exhorté les populations « au respect scrupuleux des mesures de protection individuelle et collective ».