Au Sénégal, Ce Jeudi 14 Mai 2020, un nombre de 84 nouveaux cas ont été testés positifs au COVID-19 dont 1 nouveau décès. La  Directrice de la Santé l’a fait savoir lors du point de la situation du jour sur le coronavirus dans les locaux dudit ministère.

La liste macabre s’allonge. Les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale viennent de notifier un vingt-troisième ( 23ème) cas de décès lié à la Covid-19. La victime est décédée ce jeudi 14 mai à 5 heures du matin à l’hôpital Principal de Dakar. Domicilié aux Parcelles assainies, le défunt est un homme de 74 ans.

Docteur Marie Khemesse NGOM NDIAYE a par ailleurs soutenu que les résultats des examens virologiques liés au COVID-19 ont été établi sur 992 tests réalisés avec 74 qui sont revenus positifs.

« Les tests positifs sont 73 cas contacts suivis par leurs services et de 11 cas issus de la transmission communautaire identifiés à la Médina (1), à Grand-Yoff (1), à la Patte d’Oie (1), à Gueule Tapée (1), à Amitié 2 (1), à Guédiawaye (1), à Nioro (1), à Ziguinchor (1) et à Touba (3) , a-t-elle énuméré.

Par ailleurs, 6 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation de l’hôpital Principal de Dakar (4), de l’hôpital Fann (1) et de l’hôpital régional Ziguinchor (1).
Docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye a affirmé également que 60 patients sont déclarés guéris.  De plus, l’état de santé des malades hospitalisés qui est stable.
Le Sénégal compte à ce  jour -14 mai 2020-,  2189 cas positifs de Covid-19 dont 842 personnes guéries, 23 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 1323 de malades suivis dans les différents hôpitaux du Sénégal.
La présidente du Cnge de rappeler que le ministère de la Santé exhorte les populations au respect strict des mesures de préventions collectives et individuelles que sont les gestes barrières pour bouter le coronavirus hors de nos frontières.