Un jeune homme a été condamné mardi à cinq mois de prison ferme…

Un homme de 26 ans était jugé en comparution immédiate mardi devant le tribunal correctionnel de Vannes (Morbihan) pour avoir agressé des pompiers venus lui porter secours. Les faits se sont déroulés jeudi à Ploërmel. Alertés dans la soirée par une passante, les pompiers sont intervenus pour prendre en charge un individu qui était allongé entre deux voitures sur le parking de la mairie, rapporte Le Télégramme.

Deux grammes d’alcool dans le sang

Au moment où les secours l’auscultaient à l’aide d’un tensiomètre, le jeune homme s’est soudainement réveillé et a pris la fuite, l’appareil accroché au bras. Les pompiers ont alors poursuivi l’individu pour récupérer leur tensiomètre. Cela leur a valu une pluie d’insultes, de menaces et de coups de poing, précise Ouest-France.

Appelés en renfort, les gendarmes ont interpellé le jeune homme qui affichait un taux de 2 grammes d’alcool dans le sang. Du cannabis ainsi qu’un shocker électrique ont également été retrouvés sur lui. Déjà condamné à plusieurs reprises pour des faits de violence, il a cette fois écopé d’une peine de dix mois de prison, dont cinq mois ferme.