Un second cas positif au Covid-19 a été notifié, hier, aux autorités en charge de la Santé par l’Institut Pasteur de Dakar. Selon le communiqué du ministère de la Santé et de l’Action sociale, il s’agit d’un résident français âgé de 80 ans, résidant à Sarcelles, dans la banlieue parisienne, en France.

D’après la source, il est arrivé au Sénégal le 29 février 2020. Ensuite, il a été consulté le 2 mars 2020 à l’hôpital Roi Baudouin où il a été pris en charge, avant d’être transféré au service des maladies infectieuses de l’hôpital de Fann. «Son état clinique est stable et toutes les dispositions ont été prises pour identifier les personnes contacts et assurer leur prise en charge», renseigne le document.

S’agissant du premier cas confirmé de Covid-19, lundi dernier, de nationalité française actuellement hospitalisé au Service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann, le ministère informe que son état de santé s’améliore.

Quant au cas suspect, de nationalité gambienne, venant d’Espagne et mis en quarantaine au Service des maladies infectieuses et tropicales de la même structure sanitaire, il a été libéré après les résultats des tests qui se sont révélés négatifs. Toutefois Abdoulaye Diouf SARR et son équipe invitent les populations à la sérénité et au respect strict des mesures recommandées.

Samba BARRY

& Théodore SEMEDO