Abdourahmane Sow, président de la Commission orientation et stratégie du Mouvement du 23 juin, a été testé positif à la Covid-19. C’est lui-même qui a donné la nouvelle sur sa page Facebook. 

«Le mardi 23 juin (prochain), pour sacrifier à la tradition de la Cos/M23 et retrouver le peuple sénégalais, c’était notre agenda, notre rendez-vous. Une visite de site pour des terrains acquis pour les membres de la coopérative d’habitat Sat Santé hôpital Fann dont je suis le président, ce samedi-ci, c’était notre agenda, notre rendez-vous. Dons de masques et de kits sanitaires au lycée des Parcelles-Assainies avant la reprise des cours. C’était notre agenda, notre rendez-vous», a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Et d’ajouter : «Être victime de la Covid-19, interné dans un centre de prise en charge, loin de pouvoir choisir ou de faire quoi que ce soit. Tel est l’agenda de Dieu, Son rendez-vous pour moi. Et pourtant, tout se fera sans nous, parce que Seul Allah est indispensable.»
Ce membre de la société civile n’a pas manqué de solliciter des prières. Car, admet-il, «en réalité, c’est l’agenda de Dieu qui est au contrôle et seuls Ses rendez-vous sont valables !».