Une attaque au couteau a fait deux morts samedi matin à Roman-sur-Isère, dans la Drôme. L’auteur présumé de l’attaque, un Soudanais de 33 ans, a été interpellé peu après les faits, vers 11 heures. Deux personnes sont mortes, six autres sont blessées dont cinq sérieusement.

Les policiers ont interpellé, en fin de matinée ce samedi matin, un homme qui venait de semer la panique dans le centre-ville de Romans. L’individu a poignardé plusieurs personnes. Selon un dernier bilan, deux sont mortes,cinq ont été gravement blessées, une a été légèrement blessée.

C’est dans un bureau de tabac qu’aurait débuté l’attaque. L’assaillant aurait immédiatement agressé deux gérants et un client. L’agresseur poursuit ensuite son chemin et poignarde les personnes qu’il croise. Arrivé à la boucherie Breyton sur le cours Pierre Didier, l’homme entre dans le commerce, s’empare d’un second couteau. Les éléments dont nous disposons sur ce qui s’est passé à l’intérieur sont encore flous. Il ressort et se dirige vers la supérette toute proche. Une personne se réfugie dans la boulangerie la Mie Câline. C’est à proximité de ce commerce que l’individu est interpellé.

Les deux personnes décédées seraient l’une des victimes du tabac et un boucher.

L’homme interpellé est un Soudanais, demandeur d’asile âgé d’une trentaine d’années. Selon les témoins, il aurait crié Allahu Akbar en se précipitant sur ses victimes.

Le parquet national antiterroriste « en évaluation »

Le procureur de Valence s’est rendu sur place. La police judiciaire de Lyon est saisie de l’enquête. Le parquet national antiterroriste (PNAT), en lien avec le parquet de Valence, « est en évaluation actuellement » pour savoir s’il se saisit de l’enquête.