Le président du Ghana, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a répertorié 11 différents aliments locaux ghanéens qui peuvent aider les citoyens dans la lutte contre la pandémie de COVID-19.

Selon le président, 11 aliments ghanéens à savoir les oranges, le kontomire (Les feuilles de tarot), le mil, la noix de cajou, le crabe, la banane plantain, le gombo, le dawadawa, le riz brun et les champignons; sont très utiles dans la lutte contre COVID-19.

Nana Akufo-Addo a expliqué que ces aliments contiennent des vitamines A, B6, C et E qui se sont révélées très pertinentes pour aider à renforcer le système immunitaire contre les maladies.

Beaucoup de Ghanéens devaient penser qu’ils auraient besoin de médicaments sophistiqués pour garder leur corps fort contre les maladies, en particulier le nouveau coronavirus. La liste du président, cependant, montre qu’avec le moins de ressources, les ghanéens dans tous les spectres de la couche sociale peuvent se protéger efficacement car les denrées alimentaires énumérées sont assez faciles à trouver.

Le Ghana a actuellement enregistré plus de 4 700 cas positifs du nouveau coronavirus avec 22 décès.