Une vidéo, diffusée ce dimanche sur les réseaux sociaux, montre une présumée voleuse humiliée et maltraitée par un groupe d’hommes dans une maison à Sacré-Coeur. Pour les internautes, ces images sont non seulement révélatrices du “manque de respect” envers les femmes au Sénégal mais aussi l’acte est prohibé par la loi du pays.

Une « voleuse » humiliée à Sacré-Coeur

Les secondes de cette vidéo sont sans violence, mais elles laissent des traces obscènes ponctuées d’une maltraitance inouïe. On y voit la présumée voleuse filmée, ses seins touchés alors qu’elle aurait tenté de dérober, selon leurs agresseurs. La scène se déroule dans une maison sise à Sacré-Coeur (quartier de Dakar).

 

Images choquantes d'une femme accusée de vol et violée à Dakar ...

La réaction de l’Amnesty Sénégal

Très vite, cette vidéo publiée par les auteurs sur les réseaux sociaux, a choqué les internautes et fait réagir le président de l’Amnesty Sénégal, Seydi Gassama. Ce dernier, en effet, interpelle les autorités judiciaires à propos de cet act « intolérable ».

« Je poste cette vidéo qui circule dans les réseaux sociaux et j’interpelle les ministres de l’interieur, Aly Ngouille Ndiaye et de la justice Malick Sall. Les groupes de vigilance des quartiers et leurs méthodes criminelles ne doivent plus être tolérés… », a-t-il clamé.