Le président Mokgweetsi Masisi et ses ministres en passant par les parlementaires, toute l’équipe dirigeante du Botswana a été placée en quarantaine pour 14 jours, a-t-on appris de source autorisée.

“Vous devz vous mettre en quarantaine à la maison, ou si cela n’est pas possible, nous trouverons un endroit pour vous mettre en quarantaine. Nous allons vous tester le 14è jour, et si vous êtes négatif, vous permettre de sortir de la quarantaine.”, a recommmandé le Dr Malaki Tshipayagae, directeur général de la santé publique selon une publication sur le compte twiter du gouvernement botswanais.

Cette décision concerne aussi bien le président Mokgweetsi qui sort à peine d’une quarantaine après un voyage en Namibie, tous ses ministres ainsi que les députés de l’assemblée nationale.

La quarantaine est motivée par le fait qu’un agent de santé qui travaillait au parlement a été testé positif au coronavirus.

La quarantaine s’applique aussi à tous les ministres et au président Mokgweetsi Masisi car tous étaient présents à une session du parlement mercredi, précise un article de l’agence Bloomberg.

Le Botswana compte désormais 7 cas confirmés de Covid-19 et un décès, selon le ministère de la santé.