Une fillette de 10 ans a été gravement blessée à la jambe dans un accident de la circulation avec délit de fuite…

Jeudi dernier, une fillette a été renversée par une voiture alors qu’elle traversait la route à Quiévrechain, près de Valenciennes, dans le Nord. L’automobiliste a pris la fuite avant de se rendre.

Âgée de dix ans, une fillette a traversé la rue Pasteur en passant devant un bus. Un automobiliste circulant à bord d’une Peugeot 307 n’a pas eu le temps de freiner en voyant l’enfant devant lui. Le choc a été inévitable. La voiture a percuté la petite fille, lui occasionnant une grave blessure à la jambe.

Il dépose sa victime sur le trottoir et s’enfuit

Le conducteur est sorti de son véhicule et a déplacé sa victime jusque sur le trottoir. Il est ensuite remonté en voiture et a pris la fuite. L’enfant a été prise en charge par les pompiers et le Samu. Souffrant d’une double fracture ouverte du tibia, elle a été transportée au centre hospitalier de Valenciennes.

Le lendemain de l’accident, vers midi, un individu assurant être le conducteur de la 307 s’est présenté au commissariat. Âgé de 23 ans, il était défavorablement connu des services de police, notamment en raison d’un défaut de permis de conduire. Il a été placé en garde à vue.