Vous avez été nombreux à nous interroger sur le risque d’arrêt de diffusion de BFMTV pour les abonnés Free. Explications.

Pourquoi BFMTV pourrait ne plus être diffusée chez Free?

Un accord lie aujourd’hui l’opérateur Free à quatre des chaînes de télévision du groupe NextRadioTV (qui édite notamment ce site web): BFMTV, RMC Découverte, RMC Story et BFM Business. Cet accord prend fin au 20 mars prochain. A ce jour, « les discussions avec Free n’ont pas permis de trouver un accord de distribution équilibré pour nos chaînes » précise la direction du groupe. Une situation que regrette BFMTV car elle pourrait impacter nos téléspectateurs.

BFMTV sera-t-elle toujours disponible pour les abonnés Bouygues, SFR et Orange?

Oui, BFMTV et les autres chaînes du groupe seront toujours accessibles aux abonnés de ces trois opérateurs avec qui des accords sont en cours. En effet, depuis plusieurs mois, l’ensemble du marché a posé les bases d’une nouvelle relation entre chaînes de télévision et distributeurs, permettant d’assurer un équilibre au bénéfice de chacun des acteurs de la chaîne de valeur et tenant compte des investissements que les éditeurs doivent réaliser pour proposer des programmes et des services de qualité aux téléspectateurs.

Free a-t-il signé des accords avec d’autres chaînes?

Oui. Free a d’ailleurs activement participé à cette évolution du marché en signant des accords globaux avec le Groupe TF1 (TF1, TMC, LCI, TFX, TF1 Séries Films…) et le Groupe M6 (M6, W9, 6ter…), lui permettant de continuer à commercialiser auprès de ses abonnés ces chaînes et leurs services associés. C’est pour cette raison que notre groupe souhaite à son tour parvenir à un accord avec Free.