Intermarché alerte les consommateurs: de la farine de sarrasin bio qui contient également du datura, une plante toxique, a été vendue dans ses magasins.

Un lot de farine de sarrasin bio produite en France est rappelé par Intermarché. Conditionné en paquet de 400 grammes sous la marque Jardin Bio, cette farine de sarrasin est susceptible de contenir des toxines (atropine et scopolamine) pouvant provoquer des hallucinations, paroles incohérentes, confusion, désorientation spatio-temporelle ou encore des dilatations de la pupille ou de la tachychardie. Ces symptômes nécessitent en général une hospitalisation. Ces toxines proviennent d’une plante, le datura, qui a contaminé cette farine de sarrasin.

Une plante toxique: le datura

Il est demandé aux personnes qui détiendraient ce produit de ne pas le consommer et de le rapporter au point de vente où il a été acheté pour remboursement.

Les produits concernés portent le code 3456300003727, le numéro de lot SARB170419TNB et la date de durabilité minimale au 05/2020.

Cette farine, produite en France, a également été distribué dans d’autres pays, comme la Grèce, le Maroc, les Pays-Bas, la Roumanie, l’Espagne, la Suisse et le Vietnam.