Au Sénégal, le relâchement face à la maladie de COVID-19 est visible partout et inquiète les autorités. Les populations ne respectent plus les gestes de prévention pour barrer la route à la pandémie alors que les chiffres de nouvelles contaminations et son lot de morts ne cessent de grimper de jour en jour.

Vu cette situation inquiétante, les autorités à travers le Ministère de l’Intérieur ont décidé de sévir autrement. Après les sensibilisations intempestives par divers canaux des autorités en charge de la santé, les services de Aly Ngouille Ndiaye mettent un nouveau plan pour obliger les populations à respecter les mesures barrières. Ce seront dorénavant nous dit-on les tenanciers de restaurant, les officines, ou encore les taximen qui vont se charger de faire respecter au moins le port de masque.

Voici comment le gouvernement compte s’y prendre

Notre source de révéler que ce seront désormais les responsables de ces commerces et entreprises qui accueillent du monde qui seront désormais sanctionnés si un client se retrouve dans les échoppes ou les moyens de transport quelconques sans masque. Des sanctions pécuniaires que devront donc éviter ces acteurs du secteur économique en ne permettant plus aux citoyens d’avoir accès à leur espace de travail sans respect des mesures barrières..