Dans une interview, le chanteur a dénoncé le comportement de certaines personnalités pendant le spectacle annuel organisé au profit des Restos du Coeur.

Depuis plusieurs éditions, Thomas Dutronc ne participe plus au concert annuel des Enfoirés retransmis sur TF1. «J’avais des tournées et c’était compliqué», a-t-il justifié auprès de nos confrères de Télé-Loisirs. «Mais je vais essayer cette année parce que c’est les 30 ans et ça me fait plaisir de le faire de temps en temps.» À moins que les organisateurs décident de le bouder. Car, dans la suite de cet entretien, le chanteur et musicien a critiqué le casting du spectacle organisé au profit des Restos du Coeur.

«Je regrette qu’il n’y ait pas des gens comme Francis Cabrel, Alain Souchon ou Eddy Mitchell, des gens que j’admire», a-t-il commencé à expliquer avant de dénoncer le comportement de certains artistes de la bande. «Faut parfois un peu jouer du coude avec certains collègues qui ne sont pas naturels dans leur manière d’être. Ils sont là pour être vus et pour passer à la télé. Ils vont te mettre un coup de coude. Il y a des gens comme ça là-bas», a-t-il révélé sans donner de nom. Il choisira tout de même de conclure sur une note positive. «C’est bon enfant, c’est une grande famille, et j’ai envie d’y aller rien que pour rire au bar avec Kad Merad.»

Muriel Robin a d’ores et déjà annoncé qu’elle ne serait pas de la partie lors de la prochaine édition. Et les raisons qu’elle avance semblent rejoindre le fond de la pensée du fils de Jacques Dutronc et Françoise Hardy. «J’ai vu que je n’étais pas indispensable. Pour certains artistes, c’était comme une consécration d’être aux Enfoirés. Je n’y suis jamais allée pour moi», a-t-elle déclaré sur RTL il y a quelques jours.