Après avoir fait marche arrière pour interdire la circulation des personnes entre les grandes villes comme Dakar, Thiès et Mbour foyers de la pandémie à la veille de la Korité au Sénégal, Aly Ngouille viens encore de sortir un arrêté fixant de nouvelles mesures pour les autorisations spéciales de circuler.

Le ministre de l’Intérieur vient de fixer les nouvelles conditions pour circuler entre les régions et surtout à partir de Dakar. En effet la suspension de l’autorisation spéciale de circuler pour aller fêter la Korité avait été suspendu. Cette décision était motivée selon le Ministre par l’exploitation des données sur la gestion de la Covid-19. Aujourd’hui, une nouvelle mesure fixe les conditions de déplacement :

L’article premier de l’arrêté n° 8207 du 24 mars 2020 portant interdiction
temporaire de circuler est modifié ainsi qu’il suit . En application des dispositions sur l’état d’urgence, sont interdites :

  • La circulation des personnes et des biens d’une région à une autre ;

Des autorisations de circuler, pour raison professionnelle, entre régions peuvent être délivrées par le Ministre de l’intérieur.

  • La circulation d’un département à l’autre dans les régions de Diourbel et Thiès ;

Des autorisations de circuler, pour raison professionnelle, entre départements des dites régions peuvent être délivrées par le Ministre de l’intérieur et les Gouverneurs des régions de Diourbel et Thiès.

  • La circulation des personnes et des biens, de 21 heures à 5 heures, sur toute l’étendue du territoire national.